Ferronnerie d’art pour votre jardin ?

Ferronnerie d’art pour votre jardin ?

Pour votre aménagement extérieur, avez-vous déjà pensé à la ferronnerie d’art ? Ces œuvres artisanales, faites de métal et d’huile de coude ajouteront un cachet raffiné à votre jardin. Pensez cependant à faire le bon choix.

 

Avant tout, c’est une question de culture

Un jardin avec de la ferronnerie évoque naturellement des objets à la fois utiles et esthétiques. Imaginez votre décoration extérieure avec des salons de jardin en fer forgé. Faites une image mentale d’un portail décoratif et des rambardes. Visionnez votre espace vert avec des volutes et des rosaces. Les plus motivés peuvent dessiner. C’est avant tout une question de goût, on aime ou on n’aime pas. Lorsqu’on aime, ce sera toujours avec passion. D’autant plus que la personnalisation des modèles de bases n’a pratiquement aucune limite.

Cheminées anciennes

Alors, ou trouver  de la ferronnerie 

Vous pouvez commencer par le marché aux puces ou l’antiquaire. Outre les matériaux anciens  d’occasion, vous avez la possibilité d’acheter de nouvelles pièces. Les artisans ferronniers seront ravis de donner vie à vos projets. Cherchez sur le web, des sites comme claudeaugustin.com ne manqueront pas de vous donner envie et inspiration.

 Il faudra prendre conscience que votre nouvelle décoration jardin a besoin d’entretien. Plus tard, vous aurez à les repeindre tous les deux ou trois ans. Une fois bien préservée contre la rouille, votre ferronnerie d’art  passera les générations.  

Les meubles et articles de jardins en fer forgé datent du moyen âge. Les plus belles pièces nous viennent tout droit du Roi-Soleil, Louis XIV.

Comments are closed.