Trois raisons de choisir les vêtements en coton

Trois raisons de choisir les vêtements en coton

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers. Cette fibre est ensuite transformée en fils eux-mêmes tissés pour la fabrication du tissu.  Souple, agréable, facile à repasser, le coton fait partie des matières très prisées.

 

Pour le sport

Souvent utilisé pour les disciplines sportives comme la randonnée ou le tennis, le coton est très apprécié pour son pouvoir absorbant. En effet, la fibre végétale de coton peut absorber jusqu’à 8,5% de son poids en eau. Inutile de préciser que c’est grâce à cette propriété que le coton est très souvent utilisé pour la confection du linge de bain, des serviettes, des peignoirs et autres gants de toilette.

Bébés 0-18 mois

Pour la santé

Choisir des vêtements en coton bio est une astuce pour s’habiller sans ruiner sa santé. Constitué de composante hypoallergénique, ce type de coton est parfait pour la garde-robe, notamment pour le vêtement pour bébé.

 

Cependant, le coton est surtout utilisé pour sa faculté isolante. Il peut ainsi retenir l’air réchauffé au contact du corps et « tenir chaud ». Le coton est un des tissus capables de supporter de hautes températures.
 

Et pour la silhouette

Le coton convient à tout le monde à condition de choisir de la qualité et des modèles bien taillés. Petits cardigans, robes, pantalon d’intérieur ou en toile de coton, cette matière convient à tous les vêtements et toutes les silhouettes. Tout doux sur la peau, le vêtement en coton apporte le confort dont on a besoin tout au long de la journée. Plusieurs sites comme www.latelierdesfilous.com offrent des habits personnalisés, adaptés à chaque morphologie.

 

Comments are closed.